France VFX, le syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels et de l’animation 3D, a nommé Yann Marchet comme délégué général à compter du 1er juillet 2022, en remplacement d’Anne Pouliquen.
Spécialiste de l’industrie des effets visuels et de l’animation, Yann Marchet est également le délégué général du PIDS Enghien, un événement international dédié à la création numérique et aux effets visuels.
« Dans un contexte de croissance mondiale de l’activité poussée par la forte demande des plateformes, le nouveau délégué général aura pour mission de promouvoir le savoir-faire des studios français à l’international et d’assurer un dialogue constant avec le CNC, la FICAM et les principaux acteurs institutionnels du secteur audiovisuel pour pérenniser les mesures d’attractivité et faire face aux nombreux défis de notre secteur sur ces prochaines années. » précisent Olivier Emery et Philippe Sonrier, co-présidents de France VFX.
France VFX remercie Anne Pouliquen pour le travail accompli et lui adresse tous ces vœux de réussite pour ses nouvelles activités.