Le 6 octobre a eu lieu à l’INHA (Sorbonne - Paris I) un petit déjeuner consacré à la problématique des radios numériques (hertziennes terrestres et Web). Modéré par Jean-Sébastien Petitdemange le débat a réunit 3 intervenants : - Sylvain Anichini, ancien Directeur Général de Radio France, - François Seligmann, Director...
La consommation des programmes audiovisuels change. L’impact de l’Internet demande des modifications de stratégie dans les modes de distribution (plates-formes de streaming, mobile, VoD opérateurs, etc.) et dans la promotion des programmes en utilisant les moyens communautaires et viraux (Facebook, Dailymotion, etc.). Dans le...
Un an après les JO de Pékin, le marché chinois des médias poursuit sa mutation dans un contexte d’explosion des nouveaux médias (web et téléphonie) et de rapprochement de la Chine continentale, de Hong-Kong et de Taiwan. Au moment où l’Asie semble sortir de la crise et que l’OMC demande la poursuite de l’ouverture des...
Le 1er octobre le CSA clôturera le premier appel à candidatures pour la radio numérique en France. A cette date les candidats à la diffusion numérique devront remettre leurs dossiers à l’autorité de régulation. La France autorise donc la radio numérique bien après d’autres pays européens et les Etats-Unis. Elle a...
Depuis toujours le paysage audiovisuel italien est très dynamique, dotés de moyens conséquents et pionnier dans les innovations sur les autres pays européens. Il évolue toutefois dans un environnement juridique parfois flou et particulièrement changeant. Il en résulte une concurrence qui se limite souvent au duopôle Mediaset/RAI...
Le Groupe Nouveaux Medias se tiendra le 22 septembre prochain. Il rassemble tous les membres du MediaClub travaillant dans les nouveaux medias, mais également ceux qui officient dans les medias traditionnels et qui traitent des problématiques liées aux nouveaux medias. Si vous n'avez pas reçu l'email d'invitation et que vous...