La stratégie récente de grands groupes de l’audiovisuel nous démontre que le sport est devenu un contenu majeur des médias, soit qu’il est un spectacle vivant, soit qu’il est siège de droits dérivés. Quel est le traitement juridique de l’exploitation des évènements sportifs : transmission des matches, licences,...
Le MediaCub s'associe au Prix de l'Education Nationale au Festival de Cannes. A ce titre, nous vous invitons : - au point presse qui aura lieu 7 mai à 10h00 au Ministère de l'Education Nationale, 54 rue de Bellechasse, 75007. - à la remise du prix qui aura lieu à Cannes le 25 mai en présence de Robin Renucci (acteur et...
Le MediaClub a le plaisir de vous convier au petit-déjeuner / débat organisé le 21 mai prochain, de 9H à 11H, par Jean-Pierre Roux, Directeur du département PLA du cabinet d'avocats Alain Bensoussan, autour du thème Audiovisuel : nouveaux modes de distribution et contrats. Ce petit déjeuner traitera donc de la nouvelle donne en...
Le 21 Avril prochain, le MediaClub, en association avec CFI, organise un débat sur la distribution de programmes audiovisuels et de chaînes TV dans les pays d'Europe de l'Est. Avec l'intégration des nouveaux pays d'Europe de l'Est dans l'Union Européenne, de nouveaux marchés s'ouvrent aux acteurs français et aux groupes...
Cela fait maintenant quelques années que l’Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, prennent du « temps médias » sur une consommation audiovisuelle qui s’amenuise et sur un public de plus en plus large. On observe en effet une croissance de 22% dans le nombre de visiteurs uniques entre août 2006 et août 2007...
La table ronde sur Le Marché des Médias en Allemagne, organisée avec l'aide de l'opérateur satellite Astra, très présent sur le marché allemand, s'est tenue dans les locaux du Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de Paris I Panthéon-Sorbonne, partenaire du Media Club. Elle était animée par Ludovic Simoens...