L'objectif de l'atelier est d'aborder le sujet de la stratégie éditoriale de Canal+ sur les contenus digitaux. Comment se positionne Canal+ vis-à-vis des contenus digitaux, incontournables pour un groupe audiovisuel à l'ère numérique ? Quelles sont les conséquences de la mutation...
L'objectif de l'atelier est d'aborder le sujet de la confrontation entre télévision et vidéo à la demande face à l'arrivée de Salto, la plateforme de streaming de TF1, M6 et France TV. Comment se positionne Salto dans ce duel sans fin qui divise plus qu'il ne rassemble les acteurs...
TV3.0 s'est métamorphosée cette année pour vous proposer une version 100% en ligne de la MasterClass, les 16 et 17 novembre derniers. Pour cette MasterClass exceptionnelle, nous avons accueilli les intervenants suivants : - Isabelle ANDRES, Directrice...
L'objectif de l'atelier est d'aborder le concept des écosystèmes. La création des contenus se situe souvent à l'intérieur de concepts plus larges qui impliquent des communautés de public, des habitudes de consommation et des envies spécifiques. La réponse des acteurs majeurs du secteur...
L'objectif de l'atelier est de découvrir comment un contenu peut ouvrir la voie à des contenus. Quelles sont les opportunités qui peuvent émerger à partir d'un contenu ? Comment ces opportunités de création et de production apparaissent-elles dans le parcours de développement d'un...
L'objectif de l'atelier est d'aborder le sujet de l'influence des nouvelles technologies sur la production. Comment les nouvelles technologies révolutionnent-elles la production ? Quels changements et opportunités apportent des avancées technologiques comme l'AR et la VR ? C'est à...