>>> Très haut débit Prérequis et Contexte marché pour une stratégie mêlant online et audiovisuel (14h30 – 17h30) Marie Verliac , CEO ‘Des mots de Marie’ (Agence en Conseil éditorial online) et précédemment Responsable éditoriale chez mageneration.com - Historique et fonctionnement des réseaux - Lexique et terminologie web et video : web2, HTML, Java, Flash, Player video propriétaire, CSS, hits, pages vues, etc. - La consommation des contenus et l’audience - User lifecycle : quelle consommation sur quels outils - Les dernières tendances web et techno : jeux vidéo, etc. Jour 2 (mardi 26.01.10) : Le choix du partenaire et la gestion de la relation dans le cadre d’un projet plurimedia ? (9h30 – 12h30) Olivier BINISTI , Directeur des Contenus / NURUN France, précédemment Responsable Internet et Mobiles chez JET (groupe TF1) et Producteur Senior pour TF1.fr - Le budget : les postes et les coûts à prévoir - Les règles pour faire le lien entre production tv et production web - Les différents types de prestataires - Bien choisir son prestataire : critères, les choses à savoir - Outsourcing : savoir quand outsourcer, les règles de base - Le cahier d’exprission des besoins - Le cahier des charges - La recette La mise en oeuvre d’un projet de production web (14h30 – 17h30) Michael SWIERCZYNSKI , Responsable stratégie marketing développement éditorial et partenariats ina.fr et VoD, INA - Exemples de sites web réussis dans un cycle TV/Web - Les sites web événementiels vs les sites web ’long term’ - Le rôle du chef de projet - Les étapes du projet - Le Content Management System (CMS), son rôle, sa constitution et sa gestion - Les données techniques : - intégration dans la DSI ou externalisation de l’hébergement - problématiques de bande passante liées à la vidéo - le référencement Jour 3 (mercredi 27.01.10) : La gestion et l’animation, réseaux sociaux, blogs et web 2.0 (9h30 – 12h30) Cyrille DE LASTEYRIE , alias vinvin, Bloggueur et producteur - Les raconteurs.tv - L’animation éditoriale : internalisation et outils, délégation, modération - Les outils disponibles : forums, twitter, facebook, seesmic, etc. - Animer une communauté : les règles, les usages, les choses à éviter - La syndication : RSS, autres contenus L’univers mobile (14h30 – 17h30) Bertrand JONQUOIS , CEO Nemo Agency - Les contraintes techniques - Les contraintes opérateur et le marché des téléspectateurs mobiles - Où diffuser - Pour quel public : analyse marché - Point sur la TMP Lire la suite →"/>
The Media Faculty, en partenariat avec le Media Club propose une formation sur le thème : Lancer et gérer un projet new media dans l'univers audiovisuel les 25, 26 et 27 Janvier prochains. Cette formation a pour objet de permettre d’appréhender le développement de projets audiovisuels sur les nouveaux supports en comprenant les...
The Media Faculty, en partenariat avec le Media Club propose une formation sur le thème : Chaîne des droits, contrats et actualité juridique dans l'audiovisuel et les nouveaux médias les 14 et 15 Janvier prochains. Cette formation unique en son genre, va vous permettre de tout comprendre des spécificités de la réglementation...
The Media Faculty en partenariat avec le MediaClub organise la formation intitulée Comprendre et Maîtriser les acquisitions de programmes qui aura lieu les 8 et 9 Décembre 2009. Cette formation va permettre de maîtriser le processus très spécifique de l’acquisition de programmes TV. Animé par deux grands professionnels des...
The Media Faculty et le Pôle Images Nord-Pas de Calais (CRRAV), en partenariat avec le MediaClub, co-organisent le 15 et 16 décembre 2009 à Tourcoing une formation sur: « Le Multi-Format : Environnement et Contenus » La thématique : Les nouveaux écrans impliquent une nouvelle forme d’écriture. Écrire et produire pour...
The Media Faculty en partenariat avec le MediaClub organise la formation intitulée Maîtriser la distribution et la promotion des programmes en ligne qui aura lieu les 17 et 18 Novembre 2009. La consommation des programmes audiovisuels change. L’impact de l’internet demande des modifications de stratégie dans les modes de...
Le nouveau site de The Media Faculty, partenaire du MediaClub pour l'organisation de ses formations a ouvert ses portes. Vous pouvez le visiter sur www.themediafaculty.com. Il regroupe toute l'offre de formation continue destinée aux professionnels de l'audiovisuel désireux de mettre à jour leurs connaissances dans leurs domaines...