Au sein de la Direction de l’édition, vous serez intégré(e) à la direction Digitale en charge de la promotion des Séries sur l’ensemble des plateformes afin d’augmenter la taille des communautés séries et donner plus de visibilité aux programmes et aux offres de CANAL+.
Vous travaillerez de manière autonome et serez force de proposition sur des nouveaux usages pour s’adapter à différents publics et supports.
DESCRIPTION DU POSTE :
- Gestion et animation de la communication de CANAL+ auprès des communautés dédiées aux Séries de CANAL+ sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion, Snapchat) en utilisant le ton propre à chaque série et les codes propres à chaque réseau social
- Création de contenus susceptibles d’intéresser ces communautés (articles, vidéos, graphismes…)
- Mise en œuvre de dispositifs digitaux pour le lancement des nouveautés (Campagne réseaux sociaux, planning de communication, création de contenus…)
- Veille éditoriale sur les dispositifs digitaux concurrentiels
- Veille technologique sur les usages digitaux
PROFIL RECHERCHE :
De formation supérieure en Marketing et Communication et/ou Journalisme vous êtes passionné par l’univers des séries.
- Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux ainsi que les outils informatiques (Suite Office et Photoshop)
- Vous avez de vraies qualités rédactionnelles
- Vous êtes réactif et autonome
Durée du stage : 6 mois
Contact (CV+LM) : Postuler