Au sein des départements Marketing et Acquisitions, vous interviendrez en soutien du Responsable Marketing et de la Directrice des Acquisitions sur les missions suivantes :
Missions Acquisitions :
- Lecture et analyse de projets (séries TV, documentaires)
- Rédaction de fiches de lecture et participation aux débats éditoriaux
- Organisation et coordination des marchés internationaux en relation avec la Directrice des Acquisitions (prise de rendez-vous, suivi)
- Sourcing et veille internationale projets et business,
- Etudes de profils producteurs français et internationaux
- Prospection et suivi clients
Missions Marketing :
- Coordination des supports promotionnels print et vidéos (trailers, teasers, featurettes, affiches, flyers…) : participation aux prises de brief et suivi des créations.
- Préparation des marchés internationaux : MIPCOM, ATF, NATPE, SUNDANCE, BERLINALE (opérations spéciales, merchandising, achat d’espace…)
- Etudes marketings, benchmarking, rédaction de communiqués de presse, campagnes newsletters
Description du profil recherché :
De formation BAC + 3 Ecole de commerce, IEP, Communication… Forte sensibilité pour le secteur audiovisuel et l’international. Sens de l’initiative et de l’organisation. Appétence pour les programmes télés (une bonne connaissance des séries télés est essentielle). Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT) et de Photoshop.
Qualités : rigueur et organisation, sens du travail en équipe, esprit d’initiative, qualités rédactionnelles. Très bon niveau d’anglais indispensable (lecture de scénario en anglais)
Stage de six mois conventionné.
Date de prise de fonction :
13/07/2018
Rémunération envisagée :
554 euros, prise en charge de 50% du titre de transports et tickets restaurants
Lieu :
71, rue de la Victoire 75009 Paris
Site web de l’entreprise / de l’organisme :
www.newendistribution.com
Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV aux adresses suivantes :
riva@newendistribution.fr / atlan@newendistribution.com