STAGE « BRAS DROIT » DIRECTRICE COMMERCIALE D’UN STUDIO DE PODCASTS
Secteur d’activité :
Nouvelles Écoutes imagine, produit et distribue des podcasts natifs.
Concepts éditoriaux innovants, production sonore ambitieuse : les programmes originaux de Nouvelles Écoutes posent un regard aiguisé sur la société, à travers des angles précis : féminisme, gastronomie, économie, entrepreneuriat, sport, pop-culture, philosophie, transmission, sexualité et d’autres à venir encore.
C’est aussi un studio de création qui imagine, produit et distribue des podcasts originaux pour des marques, des médias et des institutions.
Missions et responsabilités :
Au service commercial de Nouvelles Écoutes, vous seconderez la directrice commerciale à travers :
- Recherches en amont des rendez vous clients
- Recherches et réflexions autour de concepts d’émissions originales
- Conception de présentations keynote / pitchs présentant les concepts d’émissions
- Mise à jour du fichier client
- Aide à la prospection de clients pour l’activité sponsoring
- Coordination des producteurs et podcasteurs pour la création de messages de sponsoring
- Veille concurrentielle et business
- Aide au suivi et évaluation des projets d’émissions en développement
Expérience, formation et compétences souhaitées :
- Rigoureux, autonome, curieux et organisé.e, vous avez l’esprit de synthèse et savez gérer plusieurs tâches à la fois
- Vous justifiez d’un première stage en marketing/commercial/communication et souhaitez vous investir pleinement dans une jeune structure en pleine expansion
- BAC +3/4 souhaité
- Formation type IAE, école de commerce
- Fort intérêt pour les podcasts et nouveaux médias
Type d’emploi : Stage rémunéré au seuil légal
Lieu : Paris 9ème
Durée : 4 mois minimum, début janvier 2019
Vous pouvez postuler à : bonjour@nouvellesecoutes.fr