NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil, spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels et l’évolution des contenus TV, recherche un(e) stagiaire chargé(e) d’études pour son Pôle Contenus et Marketing des Programmes à partir du 17 novembre 2017.
Missions :
- Participer aux études et missions d’accompagnement que le cabinet mène auprès des acteurs du secteur : analyses d’audiences, benchmark, veille, etc.
- Contribuer à la réalisation d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : détail et analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV papier et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes
- Participer à la rédaction d’une lettre de veille et d’analyse hebdomadaire, le Flash NPA
Le stage vous permettra de travailler sur les problématiques de marketing, de performances et de communication des acteurs de l’audiovisuel et de leurs contenus.
Profil :
- Bac +4 / +5 – Spécialité Communication ou Marketing (Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, D2A, IFP, INA Sup)
- Connaissance du secteur de l’audiovisuel/médias/internet et affinité pour les programmes TV et le numérique
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Autonomie et curiosité
Durée : 6 mois
Rémunération : 550 euros par mois + 1/2 tickets resto + 1/2 pass navigo
Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à Aliette de Villeneuve : adevilleneuve@npaconseil.com