Cette formation s’adresse à des cadres et dirigeants du secteur de la production de contenus.
Objectifs
Cette formation en marketing digital offre des apports actualisés sur les best practices en termes d’achat d’espace sur différents supports, les types de campagnes, les agences et surtout le fonctionnement du marché aujourd’hui et en tendance pour l’avenir.
Un focus est réalisé sur les Multi-Channel Networks (MCN), leur business model et leurs relations avec les agences.
L’accent est placé sur l’actualisation des apports relatifs au marché en France et à l’international (notamment Etats-Unis).
Il s’agit pour les participants, dans le cadre de leur activité, de travailler avec des acteurs type Youtube avec des connaissances précises et la maîtrise de « best practices » qui leur permettront d’être à un niveau de discussion satisfaisant.
Les contenus couvrent
- LES ENJEUX ET LE MARCHÉ DU MARKETING DIGITAL
- LES MÉTHODES ET OUTILS POUR CONCEVOIR ET PILOTER UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION ET/ OU DE NOTORIÉTÉ
- LES MULTI-CHANNEL NETWORKS
- L’ANALYSE DE STRATÉGIES ET CAMPAGNES DE COMMUNICATION 2.0
- LA PROSPECTIVE SUR LES MODÈLES ÉCONOMIQUES FUTURS
L’approche est personnalisée avec une formation en effectif très restreint.
Planning
Le parcours d’une durée de 35 heures se décompose en séances non consécutives sur trois mois pour pouvoir s’intégrer plus aisément à une activité professionnelle intense.
Locaux
MediaSchool Executive Education, 19 bis boulevard Delessert, 16e ligne 6 Passy) et rendez-vous en entreprise.
Méthode
Cette formation alterne brefs exposés, études de cas et échanges d’expériences et de questions-réponses avec les intervenants et les grands témoins.
Conçu sur-mesure, le parcours permet aux participants de poser des questions très ciblées et de demander des précisions relatives à leur propre activité, dans une perspective d’application optimale à leur propre cas.
Intervenants pilotes
- Gaël Solignac-Erlong : Consultant expert en Brand Content, Branded Entertainment et plus globalement en stratégies digitales connectant la création de programmes de marques à la planification de leur diffusion (conseil média/social media/native advertising/gestion big data/AOD…) Profil et CV sur LinkedIn.
- Sébastien Pigné : Consultant en communication/marketing, enseignant à l’ECS et SUPDEWEB Paris. Profil sur LinkedIn.
- Yves Siméon : DG, agence Reload
- Charles Hagelsteen : Consultant, CHEIL France
- Charles Liebert : Prospectiviste spécialisé en digital (ancien d’Orange Vallée
Liste non exhaustive.
Tarif : 2 750 euros HT (3 300 € TTC)
Contact :
Julie Thinès
Directrice
MediaSchool Executive Education
01 55 74 30 95