Publié le 22 février 2016 - Par la rédaction

Les inscriptions sont ouvertes pour la Masterclass Fiction des 23 et 24 mars !

MASTERCLASS : LA NOUVELLE FICTION FRANCAISE, les clés des séries à succès d’aujourd’hui et de demain, en France et dans le monde.
Les 23 & 24 mars 2016 à Paris.

Indispensable à tout professionnel de l’audiovisuel souhaitant mettre en place et faire connaître un programme de fiction en France et dans le monde, elle vous permettra d’appréhender l’avenir des séries françaises, tant grâce aux points de vue des plus grands diffuseurs, qu’à travers l’angle du développement de projet.

Ces trois dernières années ont vu la popularité des séries françaises exploser, notamment face aux programmes américains jusque-là dominants. A une ère où de nouveaux vecteurs de diffusion s’imposent en force sur le marché de l’audiovisuel mondial, et où les créations originales de qualité se démultiplient, cette masterclass vous propose de découvrir les éléments clés pour mener à bien votre projet et lui permettre de se distinguer parmi le large catalogue français, et même de s’exporter à l’international. C’est pourquoi des professionnels issus du domaine de la fiction en France seront réunis durant deux journées complètes, afin de partager avec vous leur expertise, entre les nouvelles exigences des spectateurs et leur vision de l’avenir de la fiction made in France.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou à l’adresse mcff@themediafaculty.com. Le programme détaillé sera dévoilé sous peu.

Bulletin d’inscription

Programme détaillé

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent…

En partenariat avec Eurodata TV Worldwide, le médiaClub et le Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...