Publié le 8 septembre 2022 - Par admin

Elodie RICQUIER VEYBEL (TikTok) interviendra lors de la formation TV3.0 de The Media Faculty

Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication), du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College.

Elodie Ricquier-Veybel est aujourd’hui Content Parnerships Manager chez TikTok.

Après des premières expériences à la Direction de la Programmation de France 2 puis de celle de Canal +, Elodie a commencé sa carrière 2001 en tant que Chargée des Acquisitions de Match TV (groupe Lagardère) avant de rejoindre Canal J, également aux Acquisitions, de 2005 à 2006. Elle a ensuite été pendant 3 ans Responsable VOD Hors Film chez Glowria/Netgem avant d’intégrer l’équipe Partenariats Cinéma et Programmes TV chez Orange.

En 2011, Elodie Ricquier Veybel rejoint la plateforme de SVOD Watchever (groupe Vivendi) en tant que Vice-Présidente des Acquisitions, poste où elle gère la stratégie de contenus et les contrats clés. En 2019, elle se tourne vers le monde des partenariats et de la distribution, avec un poste chez SFR en tant que Responsable des Partenariats Contenus, avant de rejoindre TikTok fin 2021.

Au poste de Responsable des Partenariats Contenus sur la plateforme de vidéos courtes, elle met à profit son expertise approfondie de l’industrie des contenus, ainsi que ses connaissances en termes de gestion des partenariats.

En rejoignant un département essentiel au business model de TikTok, ses missions ont pour but de contribuer à l‘essor de TikTok en tant que plateforme de destination pour les utilisateurs comme pour les éditeurs de contenus.

Elodie Ricquier Veybel tiendra l’atelier « « TikTok et les éditeurs, comment TikTok réinvente la culture »  » le 20 octobre.

Découvrez le programme intégral sur le site de TV3.0.

Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent, demandeur d’emploi, etc.

A ne pas manquer
12 juillet 2024 - Par admin

The Media Faculty et La Fabrique des Formats Unissent Leurs...

Paris, France — 11 Juillet 2024 — The Media Faculty et La Fabrique des Formats annoncent aujourd'hui la formation d'un partenariat stratégique visant à renforcer la formation professionnelle dans l'industrie audiovisuelle. Cette collaboration unique permettra de former un organisme...

31 mai 2024 - Par admin

[LFF] Notre partenaire, la Fabrique des Formats, vous propose...

Le Festival de Cannes a fermé ses portes le 25 mai dernier, avec un palmarès fleuri aussi bien pour les talents du cinéma, que les acteurs de l'écoproduction, avec la remise du prix ECOPROD 2024.  Le Festival a permis de mettre en avant les acteurs.rices de la transition...