Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication), du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College.
Elodie Ricquier-Veybel est aujourd’hui Content Parnerships Manager chez TikTok.
Après des premières expériences à la Direction de la Programmation de France 2 puis de celle de Canal +, Elodie a commencé sa carrière 2001 en tant que Chargée des Acquisitions de Match TV (groupe Lagardère) avant de rejoindre Canal J, également aux Acquisitions, de 2005 à 2006. Elle a ensuite été pendant 3 ans Responsable VOD Hors Film chez Glowria/Netgem avant d’intégrer l’équipe Partenariats Cinéma et Programmes TV chez Orange.
En 2011, Elodie Ricquier Veybel rejoint la plateforme de SVOD Watchever (groupe Vivendi) en tant que Vice-Présidente des Acquisitions, poste où elle gère la stratégie de contenus et les contrats clés. En 2019, elle se tourne vers le monde des partenariats et de la distribution, avec un poste chez SFR en tant que Responsable des Partenariats Contenus, avant de rejoindre TikTok fin 2021.
Au poste de Responsable des Partenariats Contenus sur la plateforme de vidéos courtes, elle met à profit son expertise approfondie de l’industrie des contenus, ainsi que ses connaissances en termes de gestion des partenariats.
En rejoignant un département essentiel au business model de TikTok, ses missions ont pour but de contribuer à l‘essor de TikTok en tant que plateforme de destination pour les utilisateurs comme pour les éditeurs de contenus.
Elodie Ricquier Veybel tiendra l’atelier « « TikTok et les éditeurs, comment TikTok réinvente la culture » » le 20 octobre.
Découvrez le programme intégral sur le site de TV3.0.
Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.
Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent, demandeur d’emploi, etc.