Publié le 25 avril 2023 - Par admin

Iris Bucher interviendra lors de notre nouvelle édition « Nouvelle fiction française et internationale : les co-productions »

Iris Bucher interviendra lors de l’atelier : L’avenir des séries françaises ambitieuses passe-t-il par des co-financements?

Après un double cursus lettres françaises et anglaises / gestion d’entreprise et l’obtention d’un Magister à l’Université de Fribourg en Allemagne, Iris Bucher démarre alors une carrière dans l’audiovisuel en tant qu’assistante de direction chez Marathon International. En 1995, elle créer, avec trois amis, le CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle), l’école des scénaristes encore aujourd’hui reconnue des acteurs du métier. Elle passe en paralèle, un DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle à Paris I Sorbonne. Elle rejoindra ensuite Télémages, pour 2 ans en tant que coordinatrice d’écriture d’un feuilleton quotidien. En 2000, elle rejoint finalement la société PM Productions, où elle va passer les dix prochaines années. Dans un premier temps, elle se consacre à la direction littéraire, puis au bout de quatre ans, à la production. En 2011, elle s’associe à Nicolas Duval, le fondateur de Quad, pour créer Quad Télévision, devenu Quad Drama. Active depuis plusieurs années au sein du conseil syndical de l’USPA (Union syndicale de la production audiovisuelle), Iris Bucher en est élue présidente en juin 2022. 

Retrouvez la totalité de nos intervenants ici : intervenants
Retrouvez également notre programme ici : programme

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...