Le Prix de l’Initiative numérique, créé en 2013 par Audiens, le groupe de protection sociale de la culture, de la communication et des médias, s’adresse aux créateurs d’entreprise, start-up, associations ou étudiants ayant créé ou étant en phase de création d’un projet numérique.
Pour cette nouvelle édition, les candidatures pourront être déposées sur la plateforme dédiée www.prixnumeriqueaudiens.org jusqu’au 15 février minuit.
À l’issue des sélections et des pitchs faits devant le jury, trois initiatives seront récompensées par ce dernier au cours du mois d’avril 2018 :
- le 1er Prix de l’Initiative numérique culture, communication, médias, doté de 5 000 €,
- le Prix d’Encouragement du jury, doté de 1 500 €,
- le Prix Coup de cœur, doté de 1 500 €, qui sera lui décerné par le public
Le jury est composé de professionnels de la culture, de la communication, des médias et du numérique :
- Pierre-Jean Benghozi, Directeur de recherche au CNRS, professeur à l’École Polytechnique
- Patrick Bézier, Directeur général du groupe Audiens
- Sandrine Cathelat, Directeur des études de l’Observatoire NetExplo
- Clothilde Chalot, Co-fondatrice de NoMadMusic
- Jérôme Chouraqui, Directeur de Talent Sphère, Fondateur de The Media Faculty et Président du médiaClub
- Jean Despax, Co-fondateur de Movinmotion et membre fondateur de l’Association des Entreprises Numériques pour l’Audiovisuel (AENA)
- Aube Lebel, Fondatrice de ClicMuse, lauréate 2017 pour CulturoGame
- Laurence Le Ny, Directrice Ecosystème Start-up Contenus chez Orange
- Julien Noronha, Co-fondateur et Dirigeant de Widoobiz