Publié le 15 septembre 2018 - Par la rédaction

Le médiaClub était à La Rochelle pour le Festival de la Fiction

Pour la 2e année consécutive, le médiaClub s’est rendu à La Rochelle lors du Festival de la Fiction. A cette occasion, un petit-déjeuner débat a été organisé avec le magazine Ecran Total en s’intéressant de près à la French Touch. 

Brigitte MACCIONI (directrice générale adjointe du groupe UGC) et Harold VALENTIN (fondateur et producteur chez mother production) nous ont fait l’honneur de leur présence pour partager leurs expériences et points de vue. Eric PELLEGRIN (Fondateur et Producteur chez Bridges) a mené cette rencontre, dans le bel établissement « Les 4 Sergents ».

Après avoir battu leur record de ventes à l’international l’année dernière, les séries françaises n’ont jamais été aussi tendance. Désormais, la France est dans le peloton de tête des pays européens, avec les Scandinaves et plus très loin des Britanniques. La diversité des genres, une certaine profondeur psychologique, une culture originale et la mise en valeur des régions françaises font le charme de nos productions. Les Américains, Japonais, Finlandais et Britanniques qui se sont exprimés récemment dans une enquête de l’Express sont unanimes : il existe bien une « French Touch » de la série.

Cet événement a permis de nombreuses rencontres autours de la fiction, dans une atmosphère légère et ensoleillée ! 

 
A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Sarah Hemar

Le marché de l’audiovisuel français est en constante évolution, confronté à des défis majeurs liés à la transformation numérique, à la mondialisation des contenus et aux nouvelles dynamiques de distribution. Lors d’un entretien approfondi, Sarah Hemar, figure clé de...

20 février 2025 - Par admin

AfroAnimation 2025 : Le sommet incontournable pour les...

AfroAnimation revient en 2025 pour sa cinquième édition avec un programme encore plus ambitieux ! Cet événement incontournable, qui se tiendra à Burbank, en Californie, du 3 au 5 avril 2025, vise à transformer l’économie des créateurs en favorisant la rencontre entre talents,...