Publié le 10 octobre 2017 - Par la rédaction

Le médiaClub organise un petit-déjeuner débat tourné vers l’Amérique Latine

Comme à son habitude, le médiaClub organise des petit-déjeuners débat portant sur différents thèmes. Le prochain, qui aura lieu le vendredi 13 octobre, s’intéressera au marché de l’audiovisuel en Amérique Latine. L’objectif sera de répondre à la question : « Amérique Latine : terres d’opportunités dans l’univers des contenus? ».

L’Amérique Latine constitue une zone peu connue par les acteurs français du cinéma et de l’audiovisuel.
Pourtant, lorsqu’on s’y penche, on découvre des territoires d’une diversité incroyable, particulièrement intéressants pour les lieux de tournages, les co-productions possibles avec de nombreux partenaires ou encore les nombreuses aides locales pour le développement de projets. 
Néanmoins, ces terres sont encore sauvages, parfois hostiles et les pièges et difficultés restent nombreuses pour le profane qui souhaiterait pénétrer le marché.

Trois intervenants seront présents pour tenter d’y répondre :

  • Isabel CUSTER, Productrice Franco-Chilienne, sera présente avec le producteur Ignacio Santa Cruz.
  • Noor SADAR, Producteur et Fondateur de LOVEMYTV
  • Timothée VIDAL, Directeur de distribution chez TRACE

Ensemble, ils aborderont et discuteront de l’état du marché de l’Audiovisuel Sud Américain en France mais aussi à l’international, de ses opportunités et nous livreront leur vision.

Le petit-déjeuner se déroulera dans le 7ème arrondissement de Paris.
Pour vous inscrire : pdjamsud17@mediaclub.fr
 
A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Sarah Hemar

Le marché de l’audiovisuel français est en constante évolution, confronté à des défis majeurs liés à la transformation numérique, à la mondialisation des contenus et aux nouvelles dynamiques de distribution. Lors d’un entretien approfondi, Sarah Hemar, figure clé de...

20 février 2025 - Par admin

AfroAnimation 2025 : Le sommet incontournable pour les...

AfroAnimation revient en 2025 pour sa cinquième édition avec un programme encore plus ambitieux ! Cet événement incontournable, qui se tiendra à Burbank, en Californie, du 3 au 5 avril 2025, vise à transformer l’économie des créateurs en favorisant la rencontre entre talents,...