Publié le 3 mai 2017 - Par la rédaction

Les différents mécanismes de financements de la fiction française expliqués les 27 & 28 juin

The Media Faculty a le plaisir d’organiser les 27 & 28 juin 2017 une nouvelle session pour faire le point et appréhender les nombreuses sources de financement en France et en Europe.

De l’état des lieux sur les aides publiques françaises et européennes au développement de coproductions internationales en passant par la question du rôle des diffuseurs dans le financement d’un projet fiction, ces deux jours offrent un panorama exhaustif des différentes possibilités de financer son programme.    

En présence d’intervenants à la pointe de leur domaine, cette formation est ouverte à tous les producteurs, chargés de développement, responsables financiers et administratifs de sociétés de production, mais aussi créateurs souhaitant se familiariser avec le financement de projets.

  • Le financement via les aides publiques par Rémy Sauvaget, chargé de mission fiction à la direction de l’audiovisuel, CNC ;
  • Les subventions européennes par Lilyane Crosnier, chargée de mission, Bureau Europe Créative France – Media ;
  • Le montage d’une coproduction par Arnauld de Battice, producteur, AT Production ;
  • Le rôle des diffuseurs dans le financement des projets de production de fiction par Alexandre Piel, directeur adjoint en charge de l’international, Arte ;
  • Le développement des coproductions internationales par Mehdi Sabbar, producteur, Big Band Story.

Pour plus d’information et découvrir le programme détaillé

Pour vous inscrire

Cette formation peut être intégralement prise en charge par les mécanismes de la formation continue ou par le plan de formation que vous soyez indépendant, intermittent, gérant, salarié etc. 

Pour nous contacter : 01 43 55 00 40 ou financement0617@themediafaculty.com

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...