Nicola De Angelis a commencé sa carrière dans la production cinématographique en 2000 au sein de la société de production DAP Italie, en développant et en lançant la branche post-production Post In Europe.
Depuis lors, il a travaillé sur d’innombrables projets télévisés et cinématographiques, prenant en charge au fil des ans de nombreux rôles stratégiques, allant de chef scénariste à directeur de postproduction en passant par producteur exécutif, pour finalement se spécialiser dans les coproductions avec des sociétés de production étrangères en Europe et aux États-Unis.
En 2012, il a été récompensé par une Nymphe d’Or au Festival de télévision de Montecarlo en tant que meilleur producteur européen pour la série télévisée internationale Titanic – Blood & Steel. Sa grande expertise dans la réalisation de films a permis à Nicola De Angelis de développer une expertise affutée sur les éléments clés d’un partenariat réussi.
Sous la houlette de Marco et Nicola de Angelis, Fabula Pictures s’est spécialisé dans les concepts innovants, avec une approche nouvelle, qui séduisent les marchés nationaux et internationaux comme le film Callas avec Noomi Rapace ou Lampedusa, série télévisée pour la Rai. Leur dernier projet, Baby, est la deuxième série commandée par Netflix en Italie.
Il interviendra sur la table ronde « Comment produire avec l’Italie » lors de la prochaine formation « Nouvelle Fiction Internationale » sur l’Italie et l’Espagne de The Media Faculty.
Cette table ronde aura lieu le 7 mai prochain, de 16h15 à 17h45, et sera également animée par :
- Nathalie BIANCOLLI, Directrice de l’unité Fiction Internationale, France Télévisions
- Nicola SERRA, Directeur général, Palomar
Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.