Publié le 18 mai 2015 - Par la rédaction

Petit-déjeuner / débat avec Accenture le 3 juin prochain


Le médiaClub organise un nouveau petit-déjeuner débat, en association avec Accenture. Il se tiendra le 3 juin prochain, et traitera de la thématique suivante : « Big Data et programmes : mariage d’amour ou de raison ? »

Le sujet Big Data s’impose depuis plusieurs années dans la plupart des secteurs, et en particulier chez les acteurs des médias.

Installer une plateforme de données qui stocke les détails de consommation des spectateurs/internautes/utilisateurs est à la fois un investissement financier et une révolution dans le mode de travail de l’entreprise.

Aujourd’hui, les Big Data et l’Analytics aident déjà à mieux vendre la publicité (mieux ciblée), à recommander des programmes à ses abonnés et contenir le churn, à optimiser le ROI des campagnes marketing… mais comment le Big Data peut-il optimiser le contenu ? mieux l’acheter, mieux le produire, mieux le concevoir, mieux le programmer ?

A cette occasion, des intervenants de qualité seront une nouvelle fois présents :

  • Sahar Baghery, directrice du pôle formats et contenu TV chez Médiamétrie ;
  • François Couton, directeur finance et performance distribution du groupe Canal + ;
  • Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner Bros ;
  • Marie-Anne Robert, directrice France de Believe Digital Studios.

L’événement est d’ores et déjà complet. 

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Nathalie Wogue

photo EICAR Dans un paysage audiovisuel en perpétuelle mutation, l'innovation et l’adaptation sont les maîtres-mots du succès. Lors de cette rencontre captivante, Nathalie Wogue, figure du développement de formats télévisuels, a partagé son expertise et sa vision de l’avenir du...

3 mars 2025 - Par admin

[Podcast] Inside Media, le podcast du médiaClub

Que se passe-t-il dans les coulisses de l’audiovisuel ? Quels sont les parcours de ceux qui façonnent l’industrie des médias ? Quels conseils donneraient-ils à ceux qui souhaitent suivre leurs traces ? Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du nouveau...