Vous avez été nombreux à assister au petit-déjeuner débat médiaClub / Accenture, intitulé :
« Future TV : les acteurs de l’audiovisuel sont-ils prêts pour l’audience de demain ? »
Les années récentes ont été les plus ‘turbulentes’ pour le monde la télévision et de la diffusion.
La récession mêlée à l’avènement du haut débit et des acteurs du ‘online’ et à un comportement des télespectateurs/utilisateurs qui évolue sans cesse a provoqué une réaction en chaine des acteurs de l’industrie audiovisuelle.
Pour certains, cela s’est matérialisé par un déclin, pour d’autres par une renaissance.
Mais au centre de cette turbulence, le téléspectateur est clé. Il a fondamentalement changé et la courbe d’audience n’est plus la seule mesure permettant d’élaborer une stratégie de groupe.
De nouveaux modèles tels que ceux impliquant le financement annonceurs commencent à poindre, avec des effets sur la relation classique entre producteurs et diffuseurs. Le modele de pay-tv par abonnement se tend et nécessite le développement de services à valeur ajoutée afin de maintenir les revenus.
La réponse à ces challenges n’est jamais simple et les acteurs doivent en permanence se réinventer dans un univers changeant.
C’est en réunissant les principaux acteurs de ces enjeux que nous avons essayé de trouver des solutions pour demain.
En compagnie de :
- Yannick Sadowy – Managing Director Média & Divertissement (Accenture)
- Olivier Abecassis Président (eTF1)
- Lorenzo Benedetti Président The Social Company & Producteur BlackDynamite (Studio Bagel)
- Fabienne Fourquet – Directrice des nouveaux contenus (Canal+)