Le site d’information Slate.fr : Un modèle américain, une réalisation française Intervenant : Eric Leser, Directeur général de Slate.fr
Cette rencontre a eu lieu le Mercredi 26 juin à 8h30 à Dauphine.
Créé en 2008, par Eric Le Boucher, Johan Hufnagel, Jean-Marie Colombani, Jacques Attali et Eric Leser, Slate.fr est l’un des premiers sites français d’information Internet. Il a choisi de reproduire en France le positionnement qui a réussi à Slate.com de magazine au quotidien, un site rentable devenu l’ombrelle du pôle internet du Washington Post. En plus du site français, Slate.fr a également pris place sur le paysage panafricain avec Slateafrique.com et prépare d’autres déclinaisons en Europe. Ancien correspondant aux Etats-Unis du Monde, Eric Leser a partagé avec les membres de Dauphine Media, son expérience de la création d’un site internet d’informations, sa stratégie, ses perspectives et sa vision de l’évolution du paysage de l’internet et des médias.
DAUPHINE MEDIA est destiné aux anciens Dauphinois qui exercent des responsabilités dans les domaines de la presse, de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, de l’édition, des nouveaux médias et qui souhaitent mieux appréhender les enjeux de ces secteurs, enrichir leur réseau et créer du lien entre professionnels des médias.