Le médiaClub a le plaisir de vous convier à son prochain petit-déjeuner personnalité qui se tiendra le 29 février à Paris.
Pour cette édition, nous aurons l’honneur d’accueillir Justine Ryst, l’actuelle Directrice générale de Youtube France. À la tête de la plateforme vidéo sur laquelle chaque français passe en moyenne 39 minutes par jour, Justine Ryst se consacre à faire de Youtube un vecteur de lutte contre la désinformation et un incubateur de jeunes talents.
Après un début de carrière fulgurant dans le digital chez Endemol France, Justine Ryst rejoint Twitter France en tant que directrice du développement digital, poste qu’elle occupera de 2013 à 2017. Depuis la Silicon Valley, elle est à l’origine de la constitution du bureau français de Twitter qui lui est confiée alors par Karie Stanton (ex-bras droit d’Obama pour sa campagne digitale). Elle intègre deux ans plus tard YouTube au poste de directrice des partenariats de contenus pour l’Europe du Sud.
En février 2019, elle en est nommée Directrice Générale. Sa mission englobe la coordination de toutes les équipes, de la création à la technique, en passant par le commercial et la régulation, pour assurer une cohérence dans leurs actions et maintenir YouTube comme la première destination vidéo du pays. Un pari réussi, quand on sait que l’écosystème généré par la plateforme contribue au PIB français à hauteur de 850 millions d’euros.
Ce petit-déjeuner sera l’occasion d’échanger avec Justine Ryst sur son expertise dans l’innovation et la direction de géants du numérique, sa vision pour Youtube France et la place des nouveaux diffuseurs. Ne manquez pas cette opportunité unique de dialogue et de networking.
Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/4byEkUJ
Si vous avez des questions ou des difficultés à vous inscrire sur le lien ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : petit_dejeuner@mediaclub.fr.
La confirmation de prise en compte de votre inscription et l’adresse du petit déjeuner vous seront donnés plus tard, par retour de mail.
Le médiaClub