Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir à son petit-déjeuner exceptionnel en compagnie du Professeur Georges, neurochirurgien, spécialiste des sciences cognitives et de l’intelligence.
Après avoir conçu des programmes intelligents pour SAP et IBM, deux géants de l’informatique mondiale, il coordonne aujourd’hui l’activité de recherche de The Fiction Lab, la start-up « media tech » qui met au point le logiciel EMOTION BUILDER de digitalisation des contenus -films, émissions TV, jeux vidéos, contenus web et publicités.
Il permet aux médias de tester l’impact audience des contenus au cours de la production, d’y ajouter des effets cognitifs et des scripts pour en amplifier la tension, l’émotion, la persuasion, le besoin de partager… ou encore de produire de nouveaux contenus à partir d’anciens pour des séries, des nouveaux épisodes…The Fiction Lab travaille depuis de nombreuses années pour les médias américains. L’arrivée de ces techniques en France, après avoir provoqué quelques remous, passe depuis dans les habitudes du cinéma et de la télévision de l’hexagone..