Publié le 22 mars 2016 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner personnalité en compagnie d’Arnaud Simon du 25 mars 2016

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner personnalité autour d’Arnaud Simon, Senior Vice President Content & Production du groupe Eurosport.

Arrivé chez Eurosport en 1994 et précédemment Directeur général d’Eurosport France, Arnaud Simon a été nommé en 2015 Senior Vice-President Content & Production d’Eurosport (Discovery).

Le groupe Eurosport, créé en 1989, est aujourd’hui en France l’un des géants du marché. Eurosport propose plus de cent sports différents et ses émissions sont diffusées dans la quasi-totalité des pays d’Europe dans leur langue maternelle.

En 2012, l’arrivée de Bein Sports a redistribué les cartes sur le marché des droits sportifs, Eurosport a du s’adapter et trouver un nouveau souffle face à ce géant. En plus des chaînes historiques gratuites telles que TF1 et France Télévisions qui ont toujours diffusé du sport, ces dernières années les chaînes de la TNT ont également commencé à se positionner sur le marché. D8 vient notamment d’obtenir pour 3 ans les droits de la finale de la Ligue des champions. Dans cet environnement en pleine mutation, Arnaud Simon expliquera comment le groupe se place face à ses nouveaux concurrents.

Dans un contexte où le marché du sport devient de plus en plus concurrentiel et où les diffuseurs se multiplient, Arnaud Simon a livré sa vision pour le futur. Il a décrypté la position tenue par Eurosport jusqu’à aujourd’hui ainsi que les ambitions du groupe pour les années à venir.

A ne pas manquer
15 mars 2025 - Par admin

Plongée au cœur des séries : une Masterclass exclusive à...

Le mercredi 19 mars, le campus d’EICAR Paris accueillera une Masterclass exceptionnelle, marquant le lancement de son tout nouveau Mastère Auteur-Réalisateur, dédié à l'écriture et à la réalisation de séries. Cet événement offrira aux participants l'opportunité de découvrir...

10 mars 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Nathalie Wogue

photo EICAR Dans un paysage audiovisuel en perpétuelle mutation, l'innovation et l’adaptation sont les maîtres-mots du succès. Lors de cette rencontre captivante, Nathalie Wogue, figure du développement de formats télévisuels, a partagé son expertise et sa vision de l’avenir du...