Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner personnalité autour de Julien Leroux, directeur général adjoint en charge des ventes internationales de Newen Distribution.
Arrivé dans le groupe Newen il y a 5 ans après des expériences chez AB International Distribution et France Televisions Distribution, Julien Leroux, précédemment directeur des ventes internationales de Newen Distribution auprès de Laetitia Recayte, vient d’en être nommé Directeur général adjoint en charge des ventes internationales.
Lauréate 2015 du Prix de l’export en catégorie fiction pour la 5e fois de son histoire avec la série « Les Témoins », Newen Distribution représente un catalogue multigenres comprenant l’ensemble des productions du groupe Newen (Telfrance, Capa, 17 Juin) ainsi que de producteurs indépendants (Cineteve, Fidelite, Mascaret, Bayard Animation, etc).
Présente dans la fiction depuis sa création en 1989, Newen Distribution s’est diversifiée dans la distribution de programmes d’animation depuis 2008, de documentaires depuis qu’elle a repris la distribution du catalogue Capa en 2012 et de formats de flux depuis la création du département de développement de flux Newen en 2010.
Dans un contexte où les exportations des programmes français sont de plus en plus importantes, il nous a livré son analyse sur le marché international et la position tenue jusqu’à aujourd’hui par les programmes français et celle qu’elle peut espérer tenir dans les années à venir.