Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier le lundi 16 septembre à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie d’Emmanuel Durand, Vice-président de Warner Bros en charge du Marketing France & Benelux.
Ce petit-déjeuner était l’occasion de revenir sur son parcours et d’évoquer avec lui la stratégie mise en oeuvre pour renforcer le lien fan/franchise à travers MyWarner.
Après avoir débuté sa carrière chez M6, Emmanuel Durand rejoint le secteur de la musique, comme Directeur de la Publicité chez Universal Music, puis comme Directeur du Marketing chez Sony Music. Il dirige ensuite la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre, en 2008, le leader mondial du Divertissement : Warner Bros, en tant que Vice-Président en charge des activités Marketing.
Couvrant le Cinéma, la Vidéo, le Digital et les Jeux-vidéos, Emmanuel Durand lance fin 2012 MyWarner, plateforme digitale multi supports, permettant de fédérer ses spectateurs en développant le partage et les recommandations de ses films, incluant une expérience de jeu, tout en récompensant l’engagement et la fidélité du consommateur.