Publié le 26 mai 2023 - Par admin

Retour sur la Masterclass Fiction 2023 organisée par The Media Faculty

Le 10 et 11 mai dernier, c’est tenu la formation événement de The Media Faculty : « Nouvelle fiction française et internationale » et cette année cette nouvelle édition s’est intéressée à la co-production.

Le médiaClub a cette année encore été partenaire de l’événement avec Commune Image (« Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération »), qui pour l’occasion a ouvert ses portes aux participants de la Masterclass.

Pour l’occasion, l’équipe de The Media Faculty a réuni les plus grandes sociétés du secteur de l’audiovisuel et a reçu une vingtaine de professionnels sont également intervenus, parmi eux on compte : Anne HOLMES (France Télévisions), Aude Albano (Pathé), Olivier WOTLING (ARTE France), Gub NEAL (Ringside Studios), Lorenzo BENEDETTI (Studio Bagel), Sandra OUAISS (Elephant), Lionel OLENGA (Lo Productions), Anne VIAU (TF1)… et bien d’autres encore. Retrouvez la liste complète.

Cet événement a été l’occasion d’échanger sur les différentes problématiques liées à la co-production et l’impact sur la création. Grâce aux expériences de nos intervenants, nous avons pu avoir un panel de réponses variées et enrichissantes afin de comprendre les différents points sur les intérêts de co-produire.

Un grand bravo à l’équipe de The Media Faculty, aux intervenants, aux participants et à la modératrice Jennifer Sabbah d’avoir organisé et animé ces 11 ateliers !

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...