Le médiaClub a été ravi de vous convier le 13 octobre dernier à son petit-déjeuner débat qui s’est intéressé au marché de l’audiovisuel en Amérique Latine. L’objectif était de répondre à la question : « Amérique Latine : terres d’opportunités dans l’univers des contenus? ».
Le débat a pris place dans les nouveaux locaux de Spring Legal*, cabinet d’avocats, dans le 8ème arrondissement de Paris.
L’Amérique Latine constitue une zone peu connue par les acteurs français du cinéma et de l’audiovisuel. Ainsi nous avons eu le plaisir de recevoir :
- Isabel CUSTER, Productrice Franco-Chilienne, accompagnée par le producteur Ignacio Santa Cruz.
- Noor SADAR, Producteur et Fondateur de LOVEMYTV
- Timothée VIDAL, Directeur de distribution chez TRACE
Ensemble, ils ont abordé l’état du marché de l’Audiovisuel Sud Américain en France, mais aussi à l’international.
Lorsque TRACE s’est implanté en Amérique Latine, Timothée Vidal a découvert de nombreuses différences liées à l’audiovisuel, d’un pays à un autre. Noor Sadar, producteur, confirmait cela en s’appuyant notamment sur son expérience au Brésil, lorsqu’il a produit une série pour Orange.
Isabel Custer, a partagé avec tous son expérience du Chili en présentant des chiffres liés au marché de l’audiovisuel dans ce pays.
Tous s’accordaient à dire que la plus grande difficulté dans cette zone géographique restait une réglementation stricte, mais que grâce au grand professionnalisme des techniciens sur place, le résultat était toujours très satisfaisant !
*Karine Riahi, membre du médiaClub, vient de créer Spring Legal, avec Frédéric Boucly, Véronique Dutoit, Hervé Duval, Hélène Négro Duval, tous issus de KGA. Le cabinet deviendra le lieu incontournable des petits-déjeuners du médiaClub.
Pour la contacter : karine.riahi@spring-legal.com