Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité ?
Les industries techniques sont composées d’acteurs au centre de la révolution audiovisuelle. Garants de la qualité de ce qui est perçu par le téléspectateur / utilisateur, ils sont au coeur des innovations technologiques. Partenaires essentiels de la production, de l’édition et de la distribution des programmes, ces industries très compétitives font face à de nombreux challenges (compétition internationale, évolutions permanentes, investissements, …).
Dans un univers où les programmes foisonnent, le métier de la localisation (doublage, sous-titrage) est devenu indispensable, tout comme celui de l’accessibilité pour le plus grand nombre (aides aux handicaps) et accroit sa nécessité.
Les industries techniques constituent le maillon essentiel du lien entre les publics à difficulté d’accès et les programmes.
Lors de ce petit-déjeuner, était évoqué leur rôle dans la chaîne de valeur, leurs challenges, leur implication et leurs obligations en matière d’accessibilité.
Pour échanger autour de cette thématique, trois intervenants exceptionnels étaient présents :
- Jean-Philippe CONTENT, Sales Director chez IMAGINE
- Sophie FRILLEY, CEO de TITRAFILM
- Gregory FRUTIN, Directeur Général chez Iyuno Media Group
Le débat était animé par :
- Jérome CHOURAQUI, Directeur de Talent Sphere et Président du médiaClub
- Pascal PARSAT, Expert du Vivre Ensemble chez Audiens
Le replay est disponible sur Youtube :
Le médiaClub remercie les intervenants, tous les participants et Audiens pour avoir rendu ce petit-déjeuner possible !