
Le médiaClub a eu le plaisir d’accueillir Francis Leduc, co-fondateur de la société de production Olibrius, pour un Petit-déjeuner thématique « Les nouveaux Producteurs : de Youtube à Netflix en passant par Twitch ». Cet événement, qui s’est déroulé dans le prestigieux théâtre du Mogador le 31 janvier, a offert aux participants une immersion dans le monde de la production de contenu moderne.
Le petit-déjeuner a été l’occasion pour les participants d’échanger directement avec Francis Leduc et notamment de plonger dans les coulisses de « Seb Au Kirghizistan », premier projet d’Olibrius. Les questions, nombreuses, l’ont amené à détailler son parcours et ses précédents projets, alignés avec l’évolution du paysage audiovisuel et le développement des nouvelles formes de production de contenu.


Au cours de la discussion, il a notamment abordé le challenge des jeunes créateurs de contenu et des producteurs / auteurs à travailler ensemble pour combiner les codes de la création propres aux nouveaux médias avec des savoirs-faire plus traditionnels empruntés aux formats classiques de la télé et du grand écran.
En résumé, le petit-déjeuner médiaClub avec Francis Leduc a été une matinée d’inspiration et d’apprentissage, qui a souligné l’importance de s’adapter aux nouvelles réalités du marché, et de réinventer les modes de production et de diffusion du contenu à l’ère numérique.

