Le mercredi 16 janvier le médiaClub a organisé un petit-déjeuner personnalité portant sur la chaine Melody avec Jérôme Dutoit.
Diplômé du DESS de Droit et administration de la communication audiovisuelle (Paris I)
Jérôme Dutoit débute sa carrière chez TF1 en 1991 comme chargé d’études marketing puis rejoint le cabinet de conseil IMCA en qualité de consultant auprès de producteurs et diffuseurs. Il intègre le groupe CANAL+ en 1998 pour occuper le poste de responsable des études programmes, puis chargé de mission à la direction de la Stratégie et enfin Responsable Business Développement à CANALSAT.
Dans un contexte de mutation profonde de la télévision payante, Jérôme a pu aborder les enjeux d’une chaîne thématique qui a su se réinventer sans perdre l’originalité du concept. Melody, positionnée sur la thématique du vintage, tendance porteuse, fait revivre les pépites de la variété des années 60 à 90.En 2014, il devient Directeur Général de la chaÎne Melodie.
Elle est distribuée dans tous les territoires francophones et célèbre ses 18 ans en étant l’une des toutes premières chaînes musicales et de divertissement. Elle diversifie ses activités pour développer un écosystème autour de la marque : croisières, spectacles, édition.
En 2017 a été lancée « Melody d’Afrique » – la chaîne Afro Heritage dont l’ambition est de redonner vie au patrimoine exceptionnel des légendes des musiques africaines ; et en 2018 « Melody Vintage Radio » en radio numérique terrestre (DAB+), dédiée aux standards incontournables des années 60 aux années 90.
Jérome Dutoit nous a fait part de son expérience et présenté sa chaine Melody qui a suscité beaucoup d’interactions avec les participants.