Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner personnalité autour de Laetitia Recayte, Directrice du Développement Commercial de France Télévisions.
Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur la mise en chantier de deux projets d’envergure pour le groupe public : le développement d’un feuilleton quotidien qui arrivera sur nos écrans en 2018 et le lancement d’une offre de S-VOD, en accord avec plusieurs producteurs français, avec un positionnement éditorial différent et un abonnement moindre par rapport à la concurrence actuelle. Après le succès de la plateforme d’information en continu Franceinfo qui réunit les grands médias du service public, le groupe compte bien se donner les moyens pour proposer une alternative de qualité aux concurrents que sont Netflix ou CanalPlay, en mettant à disposition de ses futurs abonnés des contenus variés (films, séries, documentaires…) produits aussi bien par France Télévisions que par d’autres diffuseurs et producteurs, toujours en privilégiant la création française.
Laetitia Recayte a également eu l’occasion d’éclaircir les ambitions du groupe en matière de modèle économique, puisque France Télévisions, par l’intermédiaire de sa branche commerciale FranceTV Distribution et de sa régie publicitaire, multiplie les partenariats dans la perspective de diversifier ses revenus. On retiendra notamment l’accord conclu avec Brut, le média vidéo 100 % réseaux sociaux lancé par Renaud Le Van Kim, qui confie la commercialisation de ses espaces publicitaires à FranceTV Publicité. Une nouvelle opportunité pour le groupe de s’affirmer en tant que marque média (y compris à l’international), tout en consolidant sa place dans l’audiovisuel français.