Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir d’organiser un petit-déjeuner avec comme invité Emmanuel Fraysse, (Directeur Associé de Digilian).
Directeur Associé de Digilian (agence de conseil en transformation) et habitué du South by Southwest (SXSW) Interactive depuis 7 ans, Emmanuel Fraysse est venu faire un bilan de l’édition 2019 qui s’est tenue en mars à Austin (Texas).
Lancé en 1987, c’est le rendez-vous événement où visionnaires et entrepreneurs viennent présenter les innovations de demain. Le festival alternatif texan qui se déroule sur 9 jours, accueille des milliers de conférences, panels et workshops.
Cette nouvelle édition était placée sous le signe du pragmatisme. Emmanuel Fraysse a notamment abordé les thèmes suivants :
• L’évolution du SXSW sur ces 3 dernières années,
• Média : Make Good Internet, not shitty TV,
• BuzzFeed (média Internet Américain),
• La Chine monte en puissance,
• ByteDance (entreprise chinoise de nouvelles technologies qui gère des plateformes de distribution de contenus basées sur de l’apprentissage automatique),
• Les Neurosciences au service de l’Entertainement, • Fortnite (Jeu en ligne),
• Short is beautiful,
• Quibi (plateforme de streaming vidéo),
• L’AI au service de la créativité,
• Magenta de Google AI (projet de recherche porté sur l’apprentissage machine dans les processus de création artistique et musicale).
Il nous a aussi présenté une partie « bonus » où il nous a fait découvrir les nouveautés qui l’ont surpris ; comme une conférence sur la K-pop ou encore un nouveau GPS en réalité augmenté.
Un grand merci à Emmanuel Fraysse pour cette présentation de qualité.