Le MediaClub a eu le plaisir de vous convier le 15 janvier dernier dans les locaux de la banque privée SwissLife, pour un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème : « Les chaînes thématiques sur YouTube, 3 mois après », en compagnie de :
– Virginie Courtieu – YouTube Content Partnerships France,
– Christophe Muller – YouTube Partnerships
– Claire Leproust – Directrice associée / Productrice transmédia de CAPA.
Après le lancement par YouTube de plus de 60 nouvelles chaînes originales, dont 13 en France, couvrant des domaines variés comme la gastronomie, la santé, la musique, la comédie ou l’actualité, ce petit-déjeuner était l’occasion de réaliser un point d’étape.
Ce phénomène qui vient d’être lancé pour la première fois en France possède un
modèle économique très novateur composé d’avances sur recettes publicitaires
auprès des producteurs et de recettes partagées par la suite. Grâce à des partenariats
issus du monde de la télévision, de la production audiovisuelle ou du Web, ces
nouvelles « chaînes » marquent une nouvelle ère dans la production et la
distribution de programmes.
Retrouvez la chaîne YouTube CAPA Rendez-vous à Paris