Publié le 16 janvier 2013 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner YouTube-Google du 15 janvier 2013

Le MediaClub a eu le plaisir de vous convier le 15 janvier dernier dans les locaux de la banque privée SwissLife, pour un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème : « Les chaînes thématiques sur YouTube, 3 mois après », en compagnie de :

 Virginie Courtieu – YouTube Content Partnerships France,

– Christophe Muller – YouTube Partnerships

Claire Leproust – Directrice associée / Productrice transmédia de CAPA.

Après le lancement par YouTube de plus de 60 nouvelles chaînes originales, dont 13 en France, couvrant des domaines variés comme la gastronomie, la santé, la musique, la comédie ou l’actualité, ce petit-déjeuner était l’occasion de réaliser un point d’étape.

Ce phénomène qui vient d’être lancé pour la première fois en France possède un
modèle économique très novateur composé d’avances sur recettes publicitaires
auprès des producteurs et de recettes partagées par la suite. Grâce à des partenariats
issus du monde de la télévision, de la production audiovisuelle ou du Web, ces
nouvelles « chaînes » marquent une nouvelle ère dans la production et la
distribution de programmes.

Retrouvez la chaîne YouTube CAPA Rendez-vous à Paris

 

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Nathalie Wogue

photo EICAR Dans un paysage audiovisuel en perpétuelle mutation, l'innovation et l’adaptation sont les maîtres-mots du succès. Lors de cette rencontre captivante, Nathalie Wogue, figure du développement de formats télévisuels, a partagé son expertise et sa vision de l’avenir du...

3 mars 2025 - Par admin

[Podcast] Inside Media, le podcast du médiaClub

Que se passe-t-il dans les coulisses de l’audiovisuel ? Quels sont les parcours de ceux qui façonnent l’industrie des médias ? Quels conseils donneraient-ils à ceux qui souhaitent suivre leurs traces ? Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du nouveau...