« Créer français et produire pour les plateformes internationales »
Bouchra Rejani nous a parlé de sa nouvelle aventure, WeMake, le studio de création et de production qu’elle a fondé il y a deux ans.
Elle évoqua ses enjeux à l’international pour positionner le studio comme partenaire des plateformes et ses premières productions à découvrir en 2020. C’est une première aventure indépendante pour cette femme qui a oeuvré à la direction de plusieurs groupes internationaux en France (Disney XD, FremantleMedia, ShineFrance…) et a accompagné le lancement de programmes phares du flux tels que The Voice, MasterChef, Baby Boom, RunningWild, The Island ou encore Tunnel pour la fiction.
Bouchra a partagé avec nous les ingrédients de cette aventure, en tant que femme entrepreneure et femme française, les freins aussi et ce qui a lui donné le courage et l’audace pour dépasser ces freins afin de s’attaquer de front au marché français et international. Cette stratégie payante fait aujourd’hui l’originalité et la force de sa start-up.
Bouchra nous a aussi parlé de ses engagements associatifs pour changer les représentations dans les médias des Français issus de l’immigration ainsi que de la prochaine campagne pluri-média pour mieux comprendre la situation des réfugiés.