Après un passage à Telecinco, Sonia Martínez, rejoint Atresmedia en 2006 en tant que directrice de la fiction. À partir de ce moment, elle a assuré la production de plusieurs séries TV à succès qui ont en placé l’Espagne sous les projecteurs internationaux tels que « La Casa de Papel », « Vis a Vis », « Veneno », « Perdida », « Fariña », « Velvet » ou « Gran Hotel ».
En 2017 lors de la création d’Atresmedia Studios, elle prend le poste de directrice éditoriale ; avant de rejoindre Buendía Estudios, une société de production qui intègre Atresmedia et Telefónica. Son grand talent pour réunir des scénarios, des équipes et des talents lui a valu de remporter un Emmy international pour « La Casa Papel ».
Aujourd’hui, ses connaissances du marché espagnol et son regard affuté sur la production télévisuelle font de Sonia Martinez l’une des figures du changement de la fiction espagnole.
Elle interviendra sur les tables rondes « Le marché de la fiction en Espagne, une révolution en marche » et « Comment la créativité espagnole émerge entre les auteurs, les créateurs et diffuseurs » lors de la prochaine formation « Nouvelle Fiction Internationale » sur l’Italie et l’Espagne de The Media Faculty.
La table ronde « Le marché de la fiction en Espagne, une révolution en marche » aura lieu le 6 mai 2021 de 9h00 à 10h00, et sera également animée par Françoise GUYONNET, Directrice des activités TV au sein du pôle Production pour Studiocanal.
Pour la table ronde « Comment la créativité espagnole émerge entre les auteurs, les créateurs et diffuseurs« , elle se tiendra le même jour de 10h15 à 11h30 avec Iván ESCOBAR, Showrunner pour Mediapro.
Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.