Publié le 8 janvier 2015 - Par la rédaction

Dernières places pour la formation The Media Faculty sur les mécanismes de financement – 27 et 28 janvier

Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire à notre formation « Les mécanismes de financement de la fiction française et des coproductions internationales », organisée par le médiaClub et the Media Faculty. La formation se déroulera les 27 et 28 janvier prochains dans nos nouveaux locaux parisiens à Wagram.

Un éclairage primordial pour analyser et comprendre les sources et les modèles de financement actuels : Quels montages sont posssibles en Europe? A l’international? Quel rôle aujourd’hui pour les diffuseurs et produteurs? L’entrée de Netflix menace-t-elle le financement de la fiction française?

En présence d’intervenants spécialistes de la question :

Le 27/01

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de Mission Fiction à la Direction de l’Audiovisuel, CNC
  • Lilyane CROSNIER, Chargée de Mission, MEDIA DESK FRANCE
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, AT PRODUCTION (Belgique)

pour un rappel des bases indispensables afin de préparer un plan de financement.

Le 28/01

  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international, ARTE FRANCE

Quel est le rôle des diffuseurs dans le financement des projets de production de fiction ?

  • Mehdi SABBAR, Directeur et Producteur, BIG BAND STORY

Comment développer une fiction française ou une coproduction internationale ?

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent…(http://www.themediafaculty.com/financement).

Le programme : http://goo.gl/0qCkGS
Le bulletin : http://goo.gl/1jehbx

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : fin11@themediafaculty.com.

Merci de partager la formation sur vos réseaux!

Sur Facebook : http://goo.gl/10QgLg
Twitter : http://goo.gl/vydjD8
LinkedIn : http://goo.gl/5thhnn

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...