Salariés, Intermittents du spectacle ou demandeurs d’emploi : Vous pouvez bénéficier du Droit Individuel à la Formation (DIF) et vous faire financer vos formations !
Artistes, Auteurs, depuis cette année vous pouvez vous faire financer vos formations à hauteur de 7 200 € !
Travailleurs indépendants, chefs d’entreprise, professions libérales, vous avez droit à certains dispositifs de financement.
DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION :
- Vous êtes salarié, en CDI ou en CDD :
Le DIF est un dispositif qui vous permet de constituer un capital formation que vous pourrez utiliser à votre initiative, en accord avec votre employeur. Tous les salariés titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée sont concernés, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Pour plus de précisions, notamment pour les salariés de l’audiovisuel, de la production cinéma, et de la distribution de film : voir le site de l’AFDAS.
- Vous êtes intermittent du spectacle :
Le DIF offre la possibilité de se former : Vous pouvez acquérir des heures de formation en fonction du nombre de jours ou cachets travaillés, vous capitalisez des heures converties en budget formation.
- Vous êtes demandeur d’emploi :
Les heures de DIF acquises dans une entreprise adhérente à l’Afdas, et non utilisées à l’issue du contrat de travail peuvent faire l’objet d’une demande de financement auprès de l’Afdas. Il s’agit du DIF porté.
Plus d’informations sur les procédures de financements
FINANCEMENTS PARTICULIERS
- Vous êtes artiste-auteur :
Depuis le décret du 7 décembre 2012, les artistes auteurs ont la possibilité de se faire financer leurs formations.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les financements possibles !
Vous êtes intéressé par une de nos formations non conventionnée, faites une demande particulière auprès de l’AFDAS ! Attention vous devez l’effectuer deux semaines avant les commissions.
Contacter votre OPCA pour connaitre vos priorités de formation
- Travailleurs indépendants et chefs d’entreprise :
Contactez l’AGEFICE pour connaître vos priorités de formation
- Professions libérales :
Contactez le FIFPL.
Pour plus de renseignements contactez The Media Faculty :
T : (+33) 1 43 55 00 40 / info@themediafaculty.com