Publié le 1 avril 2025 - Par admin

[Formation certifiante] Maitriser les outils d’IA générative pour développer et optimiser sa pratique professionnelle dans la création de contenus dans le secteur audiovisuel et cinéma, SPÉCIALISATION : Développement

Objectifs de la formation : 

  • Définir la stratégie d’implémentation de l’intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d’IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations envisageables, afin d’en dégager un plan stratégique d’intégration et d’installation des outils d’IA Générative sur le poste de travail.
  • Utiliser de manière optimale les outils d’IA Générative en vue de créer des contenus rédactionnels et visuels adaptés à la demande initiale, accessibles aux personnes en situation de handicap et évitant tout risque de violation de la confidentialité des données dans un contexte professionnel.
  • Evaluer et solutionner les problématiques éthiques et règlementaires liées à l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle générative afin de créer des contenus respectant le cadre de l’IA Act, et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • Optimiser le développement créatif d’un projet avec l’IA générative par la création de contenus

Informations pratiques :

  • En fin de parcours, les apprenants passent l’examen en vue de l’obtention de la certification « Création de contenus rédactionnels et visuels par l’usage responsable de l’intelligence artificielle générative », enregistrée auprès de France Compétences par Inkréa Certifications sous le numéro RS6776.
    Le passage de la certification consiste en un écrit à rendre sous 10 jours après la fin de la formation, basé sur 6 cas pratiques,suivi d’une soutenance orale de 20 minutes.
  • Quand ? 

Parcours Développement : du 19 mai au 22 mai 2025

  • Où ? Paris 17ème
  • Quel financement ? Le coût de la formation est de 2 000 € H.T. Une prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO) est possible pour les salariés du secteur, les auteurs et les intermittents du spectacle, la formation est éligible au CPF.
A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...