Publié le 30 août 2024 - Par admin

[Formation] : Concevoir et Présenter un Projet aux Plateformes de Streaming

The Media Faculty propose une formation intensive sur deux jours, les 17 et 18 septembre, intitulée « Concevoir et Présenter un Projet aux Plateformes de Streaming ». Destinée aux professionnels de l’audiovisuel, cette formation vous permettra de mieux comprendre les attentes des géants du streaming et de préparer efficacement vos projets pour ces plateformes.

Objectifs de la formation :

  1. Comprendre les lignes éditoriales des plateformes majeures telles que Netflix, Disney+, Amazon Prime, etc., et savoir adapter vos projets en conséquence.
  2. Développer des compétences de présentation pour défendre vos idées lors des entretiens avec ces plateformes.

Description :

Pour consulter le programme au complet, cliquez ICI

1 – D2C/OTT : Les acteurs clés

Aperçu du marché D2C : Principales plateformes : Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+/OCS, Paramount+, AppleTV+, HBO/Warner/Discovery, Peacock/Universal+, TF1/M6/FTV, aVoD/FAST. Panorama du marché global et en France. Analyse du poids des plateformes, data de consommation (études CSA & Beta Séries), tendances actuelles.

Présentation et enjeux (Éditorial & Business) : Équipes en France, perspectives futures. Enjeux : acquisition vs rétention d’abonnés. Exemple de stratégie marketing autour d’un programme (méthode reach > engage > convert). Lignes éditoriales et content marketing (cas pratiques).

2 – Préparation du projet

Type de projet : unscripted, documentaire, fiction. Approche selon le genre.

Unscripted/Factual: Les éléments clés pour convaincre, les enjeux marketing & business, m’importance du concept 360° et des influenceurs. Quel format, durée, présentation (PowerPoint, mood clip), data, volet digital?

Fiction : Les choix du producteur, les éléments clés (propriétés, originalité, casting, réalisateur, scénariste). Quel format, durée, éléments de présentation (PPT, PDF, vidéo)?

3 – Le Pitch

Trouver son « WHY » et adopter une approche centrée sur le consommateur. Types de pitchs : elevator pitch, pitch de 30 minutes. Simulations et adaptation au style de communication de l’interlocuteur.

Intervenants :

Vous bénéficierez de l’expertise de professionnels renommés, dont :

  • Olivia Assas (Troisième Œil)
  • Myriam Gharbi-De-Vasselot (Oberkampf Productions)
  • Rémi Tereskiewicz (BetaSeries)
  • Marc-Antoine Bibiloni (Mediawan)

Informations Pratiques :

  • Dates : 17 et 18 septembre
  • Lieu : En présentiel
  • Tarif : 900€ HT
  • Inscriptions : Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement via le site de The Media Faculty ou contactez-les directement.

Modalités pédagogiques

Deux journées de formation en salle comprenant des exposés théoriques ainsi que des études de cas concrets. Les cours sont dispensés à l’aide d’un paperboard et d’un vidéo-projecteur  (sondages en temps réel, quizz, et nombreuses interactions avec les participants). Pédagogie active et participative. Formation dispensée en français

Suivi & Evaluations

Envoi de la présentation de l’intervenant. Feuilles de présence. Fiches d’évaluation remises en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation.

Public visé & Prérequis

Formation ouverte à tout professionnel travaillant dans le secteur de la culture, des médias et du numérique. Aucun pré-requis n’est demandé.

Informations et réservations :


formation@themediafaculty.com
01 43 55 00 40

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez la page de la formation sur The Media Faculty.

Remerciement spécial :

Un remerciement tout spécial à Lorenza Radici-Blactot qui est à l’origine de la mise en place de cette formation en perpétuelle évolution et transformation qui s’avère être un sujet d’importance fondamentale et utile pour le marché.

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...