Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante
Une formation pour :
- Maîtriser le champ de l’impact
- Définir des objectifs d’impact clairs et mesurables
- Définir une stratégie d’actions budgétées et planifiées
- Lever des fonds pour financer sa campagne, trouver les bons partenaires pour la mettre en œuvre
- Mesurer et communiquer l’impact de son film
Intervenants :
🟢Aïna Amiri, Productrice et impact producer – Newtones
🟢Coline Aymard, Impact Producer – Citizen 7. Ex responsable des campagnes d’impact d’Echo Studio
🟢Muriel Barra, Productrice, réalisatrice et impact Producer – LATO SENSU
🟢Khadija Benouataf, Présidente de l’Impact Social Club
🟢Simon Chapuis Breyton, Avocat spécialisé dans l’ESS – LEGICOOP
🟢Ivan Guibert, Expert événement et culture – Amnesty International France
🟢Véronique Mathelin, Directrice de l’Impact Studio de Sciences Po Paris. Consultante en Communication et Fundraising
🟢Jonas Pariente, Producteur chez Chai Chai et spécialiste de l’activation de communauté.
🟢Jessie Petret, Impact producer et strategist – BIM Best Impact Movies
🟢Camille Poli Dedack, Consultante en stratégie digitale et mesure d’impact digitale. Vice-présidente de l’Impact Social Club
🟢Alex Szalat, Président de Doc’s Up Fund. Ex-Directeur adjoint de l’unité société et culture d’Arte
Programme :
🟠 De la vision au plan d’action : méthodologie et outils pour développer sa stratégie – 9-10-11 avril
- Définir ses objectifs d’impact
- Collaborer avec de grandes ONG
- Élaborer son plan d’action
🟠 La stratégie d’impact : budgéter, planifier, mesurer – 28-29 avril
- Plongée dans l’anatomie d’une campagne d’impact
- Construire un budget et planifier efficacement chaque étape
- Activer des communautés et collaborer avec des influenceurs
🟠 Financer sa campagne d’impact de film – 26-27 mai
- Les bases du fundraising
- Les sources de financement privé
🟠 Immersion au Sunny Side – 24-25 juin
- Pitcher sa campagne d’impact
- Développer son réseau dans un marché international du documentaire
Dispositif :
- Apports théoriques et études de cas
- Workshop : sessions de travail sur sa campagne
- Retours d’expérience & Grand témoin
- Immersion dans un marché professionnel international
Informations pratiques
A Paris ou en distanciel
le 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai
A La Rochelle
en immersion au Sunny Side of the Doc le 24-25 juin (accréditation et transport inclus )
Tarif : 3 500€ HT
Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris
Informations et réservations :
Formation@themediafaculty.com ou 01 43 55 00 40