Publié le 11 octobre 2024 - Par admin

[FORMATION] : Établir et gérer un budget de production de fiction

Dans le secteur hautement compétitif de l’audiovisuel, gérer efficacement le budget d’un projet de fiction est désormais essentiel. De l’idée initiale jusqu’à la postproduction, chaque étape requiert une planification financière méticuleuse pour assurer la réussite du projet.

La formation « Établir et gérer un budget de production de fiction » a été créée pour répondre à ce besoin. Ce programme est complet et couvre chaque étape de gestion des dépenses.

Pour les professionnels de l’audiovisuel impliqués dans des projets de fiction ou en quête de financements, cette formation représente une occasion unique. Elle fournit les outils et compétences nécessaires pour transformer une idée créative en un projet réalisable et financièrement durable.

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les différentes dépenses par étapes dans la durée de la production d’une œuvre de fiction
  • Relier le scénario à sa faisabilité budgétaire
  • Construire son devis
  • Maitriser le coût de fabrication

Intervenante : Astrid Bordeloup Hauschild

Diplômée de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) avec une spécialisation en Cinéma – Télévision – Digital, Astrid Bordeloup Hauschild a également obtenu une maîtrise en droit des affaires de la même université. Elle a débuté sa carrière dans le domaine de la production et a rapidement gravi les échelons grâce à son expertise et à son dévouement. Astrid a collaboré avec des entreprises renommées telles que Cinétévé, Netflix, Prime Video, Kabo. Au fil des ans, elle a géré la production de contenus variés, allant de la fiction télévisée au contenu de marque. Elle a travaillé récemment sur les projets « FOLLOW » dirigé par Louis Farge pour BONNE PIOCHE STORY, ainsi que « JEUNE & GOLRI S2 » dirigé par Agnès Hurstel et Cloé Bailly pour THE FILM TV. Actuellement, Astrid occupe le poste de directrice de production sur la série « TRASH » réalisée par Louis Farge et pour SCREENLINE PRODUCTIONS / 27 TRIBE, à destination de Prime Video & Amazon Studios. En plus de ses compétences professionnelles, elle parle couramment l’anglais, ce qui renforce sa capacité à travailler sur des projets internationaux.

Programme détaillé :

Maîtriser les différentes dépenses par étapes dans la durée de la production d’une œuvre de fiction.

  • S’adapter au financement (plateformes, digital, hertzien)
  • La convention collective audiovisuelle
  • La structure du devis CNC
  • Movie Magic Budgeting pour les plateformes
  • Les éléments clés propres à chaque tournage
  • Les spécificités de chaque projet à impact financier.
  • Les aides/pièges à repérer dans les scénarios

Gérer un budget de la pré-préparation à la livraison.

  • Les postes à haut pouvoir de négociations
  • Les postes intouchables
  • Anticiper le budget de post-production
  • Avoir la vision globale du budget
  • Créer un cadre de tournage
  • L’administrateur de production: collaborateur central
  • L’importance des situations financières régulières
  • Les imprévus

Informations pratiques :

Pour participer à cette formation, les inscriptions sont ouvertes en ligne. Pour plus d’informations, contactez The Media Faculty par e-mail à formation@themediafaculty.com ou par téléphone au 01 43 55 00 40.

A ne pas manquer
10 octobre 2024 - Par admin

[Formation] « Créer une campagne d’impact de film »,...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Créer une campagne d'impact de film du 7 novembre au 6 décembre 2024 : 7-8 novembre / 28-29 novembre / 5-6 décembre 2024 Les objectifs de la formation sont les suivants : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir...

4 octobre 2024 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...