Publié le 29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de développement du 16 au 18 Décembre 2024

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation « Initiation au métier de chargé de développelement ».

Les objectifs de la formation sont :

  • Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développement
  • Maîtriser le vocabulaire et utiliser les outils des professionnels du développement de programmes audiovisuels et numériques
  • Différencier les exercices d’adaptation de formats, de création ad hoc, de création sur brief et adapter sa technique de développement de programmes
  • Collaborer au mieux afin de tirer profit de l’intelligence collective
  • Maîtriser différentes méthodes de créativité (brainstorming, brainwritting, SCAMPER, DISRUPTT®…)
  • Maîtriser les clés d’un pitch efficace pour transmettre ses idées
  • Se vendre en tant qu’aspirant chargé de développement auprès de professionnels

Programme :

JOUR 1 : S’immerger dans le quotidien de chargé de développement
  • Développer des formats comme un professionnel
  • Quels sont les outils utilisés ?
  • Quelle est la différence entre une idée et un format ?
  • Atelier pratique
JOUR 2 : Rationnaliser sa créativité et collaborer
  • Être créatif au quotidien : comment parvenir à développer de nombreux concepts différents ?
  • Atelier pratique : travailler en groupe à partir d’un brief, développer une création, une adaptation
  • Session de pitch
JOUR 3 : Transmettre son idée
  • Convaincre les clients et les collaborateurs de la faisabilité et désirabilité du projet
  • Atelier pratique : préparation d’un pitch festival    
  • Recommandations et perspectives

Intervenante :

Lucie Cabourdin, présidente et fondatrice de Flammable et ancienne directrice du développement de Banijay International

Informations :

Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris

Contacts : arnaud.pontoizeau@lafabriquedesformats.fr

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...