Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation L’art du Pitch les 10 et 11 octobre.
La formation ‘L’Art du Pitch’ propose de vous aider à vous positionner sur un marché des formats télévisuels. Que ce soit lors des festivals ou des marchés professionnels, comment convaincre des partenaires ? Comment s’adresser aux diffuseurs, distributeurs et investisseurs ? À travers des mises en situation pratiques, cette formation vous transmet les méthodes, outils et savoir-être pour concevoir un pitch de programme percutant.
Profitez de cette opportunité pour perfectionner vos compétences avant le MIPCOM, l’événement incontournable de l’industrie.
Les objectifs de la formation sont les suivants :
- Synthétiser l’essence d’un projet, sa valeur ajoutée, et convaincre
- S’approprier les techniques de prise de parole
- Mener une négociation sur un contenu (recherches de partenaires, de financements)
- Incarner un contenu et son univers
Programme :
Jour 1 : Être percutant et partager son univers
- Elevator Pitch : Résumer un projet à l’oral : comment dire l’essentiel en peu de mots.
- Les principales techniques de prise de parole & les objectifs d’un bon pitch.
- Partager son univers: incarner le contenu et interpeller son auditoire
- Jeu de rôle
Jour 2 : Mener une négociation
- Trouver les bons arguments (en fonction du genre du projet).
- Adapter son discours à l’interlocuteur.
- Mettre en valeur le contenu. Les différents pitchs selon les genres de programmes.
- Exercices pratiques
Intervenantes :
- Angela Lorente, CEO La chica production et ancienne directrice des nouvelles écritures de TF1
- Nassima BOUDI, directrice des ventes internationales chez Satisfaction Group
Tarifs :
- Tarif normal : 950€ HT
- Si vous êtes accrédité·e au MIPCOM : 15% de réduction (soit 800€ HT)
Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris
Contacts : arnaud.pontoizeau@lafabriquedesformats.fr ou bien sur le site internet ICI