Publié le 30 septembre 2016 - Par Jerome_admin

Obtention d’un Master 2 Pro via l’expérience professionnelle (VAE) : limite d’inscription lundi 3 octobre 2016

Depuis maintenant 3 ans, The Media Faculty, en collaboration avec le médiaClub, développe l’accompagnement de professionnels souhaitant obtenir un diplôme de 3ème cycle audiovisuel (Master 2 Pro) via l’équivalence professionnelle (également appelée VAE).

En effet, depuis 2002, il est possible d’être diplômé dans le cadre d’un dispositif comprenant plusieurs phases et notamment un mémoire qui permet de démontrer que son expérience professionnelle équivaut au contenu d’une formation diplomante.

The Media Faculty et le médiaClub ont donc développé une expertise permettant l’accompagnement des professionnels qui n’ont pas de diplôme de 3ème cycle souhaitant valider leur expérience avec l’une des formations de prestige dans le secteur.

L’Université de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), qui dispense parmi les plus importants diplômes visés, vient de dévoiler les dates d’inscription pour la première phase du processus de VAE. Elle est fixée au 3 octobre 2016 et cette date, extrêmement proche, est importante dans le cadre d’une VAE réussie en étant accompagné par le médiaClub dans cet objectif.

Si vous êtes un professionnel intéressé par l’obtention d’un tel diplôme et intéressé pour participer à la session 2016-2017, merci d’écrire très rapidement à vae@mediaclub.fr afin de recueillir toutes les informations nécessaires pour agir dans les délais.

A ne pas manquer
29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Initiation au métier de chargé de développelement. Les objectifs de la formation sont : Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développementMaîtriser le vocabulaire et...

28 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Nouvelle formation dans notre catalogue : Utiliser...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l'IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d'IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d'usage. Analyser les impacts potentiels de l'IA sur les pratiques...