Publié le 24 avril 2019 - Par la rédaction

The Media Faculty vous propose ses dernières formations avant l’été, pensez à réserver vos places

The Media Faculty vous propose un calendrier de formations pour se perfectionner sur une thématique, ou aborder un nouveau domaine,  ou encore adapter ses compétences aux codes en perpétuelle évolution que le digital impose à notre secteur. 

7 journées pour 4 formations toutes centrées sur le monde de l’audiovisuel et des médias, avec un accent mis cette année sur la question du financement.

 

_______________________
25-26 JUIN 2019
Création digitale – avec :

  • Ségolène ZAUG, Responsable de projets, France Televisions nouvelles écritures, Responsable de la plateforme Studio 4.
  • Julien BRAULT, Directeur Digital et diversi cation chez Endemol.
  • Thomas CLEMENT, CEO & Fondateur de NoSite.
  • Guilhem MALISSEN, Youtubeur et Créateur des chaînes « Masculin Singulier » et « Hangover Cuisine ».

Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et les défis de la production et de la distribution sur le web et découvrir de nouveaux moyens de financement.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
27-28 JUIN 2019
Distribution et financement des productions nouveaux médias – avec :

  • Pascal LECHEVALLIER, CEO de What’s Hot Media.
  • Alexandre HALLIER, Producteur associé de La Générale de Production.
  • Eric PELLEGRIN & Rémy REBOULLET, Producteurs chez Bridges.
  • Nadège BOINNARD, Chief Operating Officer chez Novovision.

Une formation de deux jours pour comprendre le processus de création de projets sur les nouvelles plateformes et analyser les contenus à succès à travers le regards de différents acteurs. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

…et puisque la création sur le web est de plus en plus imbriquée aux questions de financement et de distribution, à la manière des médias traditionnels, la formation “Distribution et financement des productions nouveaux médias” établira de manière exhaustive les différents plans de monétisation dans l’univers digital, en fonction des multiples modes de distribution sur le web.
Participez aux 4 journées pour couvrir de manière approfondie le sujet !

_______________________
9-10 JUILLET 2019

Financement de la fiction française et des coproductions internationales – avec :

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de mission Fiction à la Direction de l’audiovisuel au CNC
  • Lilyane CROSNIER, Ex-Chargée de mission au Bureau Europe Créative France Media
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, At Production (Belgique)
  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international chez Arte 
  • Mehdi SABBAR, Producteur chez Big Band Story

C’est la seconde session de cette formation cette année, après avoir faite salle comble en avril, nous souhaitons la proposer à nouveau elle couvrira un état des lieux sur les aides publiques françaises et européennes au développement de coproductions internationales en passant par la question du rôle des diffuseurs dans le financement d’un projet fiction, ces deux jours offrent un panorama exhaustif des différentes possibilités de financer son programme.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
Toutes nos formations peuvent être intégralement prises en charge via les mécanismes de la formation continue ou par le plan de formation que vous soyez indépendant, intermittent, gérant, salarié etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
01 43 55 00 40  ou par mail à : formation@themediafaculty.com

A ne pas manquer
29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Initiation au métier de chargé de développelement. Les objectifs de la formation sont : Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développementMaîtriser le vocabulaire et...

28 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Nouvelle formation dans notre catalogue : Utiliser...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l'IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d'IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d'usage. Analyser les impacts potentiels de l'IA sur les pratiques...