Publié le 9 décembre 2014 - Par la rédaction

Tout savoir sur le financement de la fiction française et des coproductions internationales – 27 & 28 janvier 2015

Les 27 et 28 janvier prochains, le médiaClub et the Media Faculty organisent, dans leurs nouveaux locaux parisiens, la formation star pour tout savoir sur le financement de la fiction française et les mécanismes des coproductions internationales.

Un éclairage important sur les modèles de financement de la fiction : réforme du soutien à la fiction du CNC, crédit d’impôt en Europe, aides européennes, montages de coproductions internationales.

En présence d’intervenants exceptionnels :

Le 27/01

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de Mission Fiction à la Direction de l’Audiovisuel, CNC
  • Lilyane CROSNIER, Chargée de Mission, MEDIA DESK FRANCE
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, AT PRODUCTION (Belgique)

pour un rappel des bases indispensables afin de préparer un plan de financement.

Le 28/01

  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international, ARTE FRANCE Quel est le rôle des diffuseurs dans le financement des projets de production de fiction ?
  • Mehdi SABBAR, Directeur et Producteur, BIG BAND STORY Comment développer une fiction française ou une coproduction internationale ?

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent …

Le programme : http://goo.gl/AQYUUQ

Le bulletin : http://goo.gl/1jehbx

Pour toute information complémentaire : + 33 1 43 55 00 40 ou fin11@themediafaculty.com.

Merci de partager la formation sur vos réseaux!

Sur Facebook : http://goo.gl/10QgLg
Twitter : http://goo.gl/vydjD8
LinkedIn : http://goo.gl/5thhnn

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...