Publié le 16 septembre 2014 - Par la rédaction

Alexandra Macdonald rejoint le groupe FremantleMedia au développement

Alexandra Macdonald (ex Endemol et Groupe M6) vient de rejoindre le groupe FremantleMedia au développement.

Née en 1979, Alexandra Macdonald est titulaire du master 2 de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I). Elle débute en 1999 chez Cinétévé à la production de documentaires. L’année suivante, elle rejoint les équipes d’IMCA pour travailler à la veille de programmes (Nota). Alexandra Macdonald devient assistante réalisatrice en 2001, à l’occasion du tournage en Inde d’un documentaire pour l’émission Faut pas rêver (France 3). La saison suivante (2002-2003), elle est lectrice de scénarios en fiction pour M6 et Arte.

Collaboratrice de l’agence de presse Tony Comiti Productions en 2003, elle rejoint Studio 89 Productions en 2004. Pendant quatre ans, elle est chargée de production et travaille notamment sur le Morning Café, Classé Confidentiel et Pif Paf. Alexandra Macdonald intègre Endemol France en 2008. D’abord chargée de développement au sein de l’équipe de la création et du développement, elle est promue responsable de la création et du développement en octobre 2011. Depuis janvier 2013, elle dirigeait la société de conseils Kamagani, spécialisée dans les programmes de flux. Elle a collaboré avec les sociétés de production suivantes : Fremantle, Yes We Prod (an Havas Company), H.O.M.E., Kitchen Factory Production, Puzzle Media, Studio 89 Productions ou encore Flair Production… ou encore auprès de la RTI en Côte d’Ivoire.

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...