Né en 1964 et diplômé de Rouen Business School en 1986, Antoine Dubuquoy entame son parcours professionnel dans les médias (Groupe Expansion, Prisma Presse, Le Monde). En 2008, il rejoint une startup américaine, IGA Worldwide, spécialiste de la publicité in-game (insertion de marques dans les jeux vidéo en ligne) dont il ouvre le bureau français. En 2009, il crée l’agence ROSE ( Return On Social Experiment ), spécialisée dans le conseil en stratégie digitale et social média.
Il publie en 2012, « Les Miscellanées d’Internet », et en 2013, « Twittus Politicus, décryptage d’un média explosif » aux éditions Fetjaine, deux ouvrages consacrés à la culture Internet, aux nouveaux outils et usages, co-écrits avec le journaliste Nico Prat.
En 2013, il rejoint la revue TANK, trimestriel consacrée à la communication et aux médias, en tant qu’éditeur. Il poursuit par ailleurs son activité de conseil en stratégie digitale et social média avec sa propre structure, Antoine Dubuquoy Consulting.
Il intervient régulièrement au Celsa, à l’Iseg Marketing & Communication School et à l’ISG, sur la thématique des médias sociaux et du gaming.
Retrouvez la communauté TANK :