Ancien directeur des acquisitions et des ventes internationales chez SND (groupe M6), Lionel Uzan rejoint Federation Entertainment, la société de production de Pascal Breton, en tant que directeur général. Il supervisera alors l’ensemble des activités de production et de distribution du studio, en France, en Europe et aux Etats-Unis.
Créée en 2014, Federation Entertainment est notamment associée à la série d’espionnage Le bureau des légendes, produite par Canal+ et TOP-The Oligarchs Productions. Son principal fait d’arme restant la production de Marseille, première série française prévue sur Netflix en 2015. Par ailleurs, la société de production vient d’annoncer la coproduction d’une série sur Lucky Luciano, le célèbre mafieux italien, en collaboration avec Mediaset, ainsi que le développement d’une série médicale américaine avec le producteur Tim Kring (Heroes, Touch).
Diplômé de Sciences Po et titulaire d’un DESS Droit et Administration de la Communication, Lionel Uzan débute sa carrière chez Marathon, société de production du groupe Zodiak France, avant de rejoindre le service acquisition de M6 en 2000. Il rejoint donc désormais Federation Entertainment en tant que directeur général.